21 Conseils pour bien choisir les combinaisons Salwar

21 Conseils pour bien choisir les combinaisons Salwar

Vous aimez les costumes de salwar confortables, traditionnels et élégants? Mais savez-vous comment choisir les bons costumes Salwar ? Tu es sûr que tu prends toujours le costume de Salwar qui est parfait pour toi ?

Si vous doutez un peu de votre réponse à la dernière question, lisez la suite! Nous allons partager beaucoup de conseils qui vous feraient ressembler à un pro en costumes de salwar.

 

  1. Assurez-vous que le tissu et le style du costume Salwar complètent votre type de corps. Cependant, les costumes de salwar vous font habituellement sembler mince mais un mauvais choix peut transformer votre regard en un désastre de mode.
  2. Si vous avez une silhouette voluptueuse, optez pour des tissus légers comme le lin, la georgette, la soie douce, la crêpe, etc. Des tissus soyeux et doux qui s’accrochent un peu à votre silhouette vous plairont.
  3. Assurez-vous d’être très prudent lorsque vous portez des tissus comme le lycra, car ce sont des tissus extensibles qui adhèrent aux courbes de votre corps et les rendre vraiment mauvais, surtout si vous avez de la peau supplémentaire autour de ces courbes.
  4. Si vous êtes mince, essayez d’ajouter du volume à votre stature et optez pour des tissus lourds comme le jute, le coton épais, les soies lourdes, la soie d’art, etc.
  5. Si vous avez un surplus de poids ou si vous êtes flasque, ne prenez pas de kameez sans manches. Il faut également éviter les modèles à encolure profonde et à dos ouvert.
  6. De plus, évitez les volants, les couches et trop de broderie si vous êtes lourd.
  7. Pour choisir les costumes de salwar justes, vous devez analyser votre type de corps et ramasser des modèles et des tissus sur la base de cela.
  8. Si vous avez un corps en forme de poire, c’est-à-dire que votre partie du bas est plus lourde ou plus grosse que la partie supérieure, évitez les salines lourdes comme Patiala salwar ou Patiala shahi.
  9. Pour le corps en forme de poire, n’optez pas pour un costume de style afghani ou toute autre personne dont les poignets sont petits. Si les menottes sont petites, elles donneraient à votre salwar une apparence plus ample et vous finiriez par ressembler à un ballon.
  10. Si vous êtes maigre, optez pour l’anarkalis ou le salwars Patiala. Une ligne coupée vous irait bien.
  11. Si tu es grand, les hauts courts te paraitraient fabuleux. Associez-les à Patiala ou à n’importe quelle combinaison.
  12. Si vous êtes petit, portez de longs kurtas. Assurez-vous que votre kameez/top/kurta se trouve au moins à un pouce sous vos genoux. Mais assurez-vous de ne pas porter quelque chose de trop long ou trop court.
  13. Si vous êtes lourd, suivez le conseil 12.
  14. Avec un churidaar, portez des hauts lâches ou des kurtis. Et assure-toi qu’ils soient longs. Les petits par-dessus les leggings ont l’air vulgaire et mauvais.
  15. Si vous ne voulez pas supporter la douleur de trouver votre type de corps parfait, optez pour la conception qui flatte toutes sortes de types de corps, c’est-à-dire aller pour une longueur de genou, kameez ajustement droit avec fente sur les deux côtés portés sur un salwar normal.
  16. Afin de choisir les costumes de salwar appropriés, assurez-vous d’analyser quel type d’impression ou de conception vous portez. Si vous avez un cadre plus grand, optez pour les petits tirages et si vous avez un cadre plus petit, optez pour les gros tirages.
  17. Optez pour les bandes verticales si vous êtes petit et si vous êtes grand, optez pour les bandes horizontales.
  18. Si votre silhouette est mince, optez pour des couleurs vives, vives et brillantes. Si vous avez un cadre large, optez pour des couleurs rustiques et foncées.
  19. Pour un look tout à fait traditionnel, vous pouvez porter des accessoires comme le teeka traditionnel du Pendjabi, praandi avec Punjabi juttis. Pour un look Punjabi normal, portez de préférence de petites boucles d’oreilles de type jhumki avec des boucles d’oreilles Punjabi jutti.
  20. Même les talons sont beaux avec les costumes Salwar et vous donnent également un look mince et attrayant.
  21. Enfin, assurez-vous que votre robe vous va parfaitement. C’est le conseil le plus important pour choisir les costumes de salwar droit pour vous-même. N’oublie jamais ça.
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Les Autres Articles à Découvrir !