comment choisir salwar kameez

Comment choisir le vêtement ethnique : Salwar Kameez ?

Choisir le bon salwar kameez indien n’est pas facile. Pour les non-initiés, un salwar kameez est une robe trois pièces qui ressemble à une tunique et un pantalon spécial qui est souvent porté avec une étole. Il s’agit d’un constume unisexe, qui peut donc être porté aussi bien par les femmes que par les hommes.

Cette belle robe indienne est originaire du Pendjab, Inde et donc cette robe est aussi appelée costume panjabi. Un salwar bien ajusté est fortement plissé. Un salwar kameez peut être cousu dans un certain nombre de tissus, tels que le filet, le tissu, le coton, la georgette ou filé. Chacun de ces matériaux a sa propre grâce et son propre aspect.

Le salwar est toujours attaché à la taille et maintenu en place par un cordon de serrage. Ce pantalon peut être large, large, ample, ample ou étroit. D’autres variations incluent patiala salwar (avec plus de plis), churidhar (salwar avec des plis entourant la cheville semblable aux bracelets portés autour de la cheville) ou des parallèles (grand pantalon ajusté droit). D’autres options à la mode dans salwar kameez sont le costume pakistanais et le costume anarkali.

Un kameez salwar peut aussi être orné de fils, de bandes de bandhej (tie-and-dye) ou de motifs phulkari. Ces costumes peuvent aussi être confectionnés ou cousus par un tailleur.

Confection des salwar kameez

La plupart des designers indiens et internationaux font d’excellents salwar kameez de mariée. Ils sont réalisés en georgette, mousseline ou soie. Celles-ci sont par ailleurs ornées de motifs féminins et d’embellissements raffinés. Ces Salwar kurtas ont généralement un duplicata habillé et un kameez élégant et bien ajusté. De nos jours, le salwar kameez est confectionné en filet, velours ou satin et est décoré de cristaux et de broderies en fils d’or ou d’argent.

Costume pakistanais

Un shalwar kameez pakistanais comprend une longue kurta, un salwar / churidhar et une dupatta. Cette robe a un charme ancien avec une pincée de modernité. Ces chemises ont des manches longues, une longue kurta et sont portées avec un duplicata pleine grandeur. La partie inférieure de la robe peut être soit un churidhar ou un patiala salwar, soit un salwar plissé. De plus, la dupatta fait partie intégrante du vêtement. Les embellissements courants sur ces costumes sont le kamdani et le gota. Ces robes sont habituellement faites en coton, soie et mousseline.

Robe Anarkali

Un costume anarkali mieux connu sous le nom de kalidar costumes en coton et filet sont à la mode. Souvent cousus longs (jusqu’ à deux pouces au-dessus des chevilles) ces kurtas sont cousus serrés jusqu’ à la taille et ont plusieurs fronces comme une robe de parapluie coupée sous la taille. Habituellement, ils sont portés avec un churidhar et duplicata. Ces kurtas ont une encolure complexe et de larges broderies au bas de la robe. Ces costumes peuvent être achetés en filet, tissu, georgette, mousseline de soie et le coton doux pour la peau.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Les Autres Articles à Découvrir !